Quand Yves Saint Laurent imagine les couleurs de l'automne...



Dear Olivia's Dressing,

     Aujourd'hui c'est de maquillage dont j'avais envie de te parler. Car s'il est vrai que j'adore découvrir les nouveautés et les tendances vestimentaires chaque saison, j'avoue avoir également un petit faible en ce qui concerne les derniers arrivages en parfumerie !

     Jusqu'ici, n'accordant que très peu d'importance à mon make up, lorsque j'ai enfin pris conscience qu'il faisait partie intégrante d'un look (mieux vaut tard que jamais hein !?!), je me suis mise à m'y intéresser d'un peu (beaucoup) plus près. 
Partant de mes bases d'adolescente, j'ai alors écumé les blogs beautés, YouTube et ses tutoriels, afin de m'aider à développer ma culture "beautesque".


     Puis un jour, au détour d'un Nocibé, j'ai fais la connaissance de Julie, conseillère beauté pour Yves Saint Laurent. Je me souviens qu'à l'époque, elle m'avait fais essayer en exclusivité (et non sans enthousiasme!) les tout nouveaux Baby Doll Kiss & Blush de la marque. J'étais tout simplement "emballée" par ce concept 2 en 1 que nous proposait la maison Saint Laurent. Puis un produit en entraînant un autre... Finalement on avait fait rapidement le tour de ce que la marque proposait, et elle m'avait donner quelques conseils et astuces pour m'aider à faire un choix, en fonction de ce qui pourrait correspondre à mes envies, et ma vision de la mise en beauté.

      C'est donc très naturellement, lorsque les soldes ont pointé le bout de leur nez (et que j'ai retrouvé Julie et sa bonne humeur dans un autre Nocibé) que j'ai enfin décidé d'investir dans ce que je considère comme des basiques (car comme pour les vêtements, lorsqu'il s'agit de maquillage, je préfère me situer dans le créneau qui privilégie la qualité à la quantité !)
Une CB en pleurs plus tard, je finissais heureuse propriétaire (et fauchée...ouch!) :
 - d'un vernis à ongle Laque Couture n°38 Gris Underground, 
 - d'un illuminateur de teint Touche Éclat Collector (le basique par excellence, et dans sa version limitée : juste la classe!),
 - d'une Terre Saharienne (simplement parfaite pour l'été), 
 - d'un voile de blush (que je ne finirais probablement jamais à moins de lui trouver une autre utilité!),
 - d'un vernis à lèvres Rebel Nudes (un de mes classiques), 
 - et d'un gommage Top Secrets (LA découverte). 
Tous venaient rejoindre les trois, quatre produits déjà présents dans ma trousse beauté ! (mais j'aurais l'occasion de te montrer tout ça plus en détail prochainement!)

     Alors, maintenant que je découvre la collection "Cuirs Fétiches" que nous a concocté Yves Saint Laurent pour colorer notre automne, je ne peux que constater que, quand il y a quelque temps, Julie m'affirmait " que la rentrée allait être juste trop canon!", elle ne me mentait pas ! La collection s'inspire des teintes brutes du cuir, tout en y apportant une touche de sophistication. Envoûtant !
Et je suis certaine, qu'après avoir découvert les images de ces nouveautés, tu seras aussi content que moi, qu' YSL investisse tes étagères de cette manière... De toute façon tu n'as pas vraiment le choix, Yves Saint Laurent est officiellement devenue ma marque "fétiche" en ce qui concerne le make up...!

XoXo Olivia.



Le teint :




LE TEINT ENCRE DE PEAU 

SOUFFLE D'ECLAT POUDRE LIBRE TRANSLUCIDE
Même si j'ai très envie en ce moment de tester leur BB crème (car en ce moment je recherche plus à sublimer, qu'à couvrir), il est clair que leur nouveau fond de teint titille ma curiosité.



Les yeux :


Couture Palette CUIR FETICHE

Je n'ai pas encore pu tester les nouvelles palettes reformulées de leur ombres à paupières mais celle-ci me fait gravement de l'oeil.



EYELINER BABY DOLL n°17 Gris Vinyl

EYELINER BABYDOLL n°18 Bleu Platine



La bouche :



ROUGE PUR COUTURE THE MATS n°208 Fushia Fétiche

ROUGE PUR COUTURE THE MATS n°207 Rose Perfecto
Déjà en possession d'un rouge pur couture The Mats, j'ai très trèèèès envie d'agrandir la famille avec le 207 Rose Perfecto ! Je trouve la texture de ce rouge assez confortable et lumineuse pour un rouge à lèvre mat. Et la tenue est top : what else ?



ROUGE PUR COUTURE VERNIS A LEVRES n°40 Beige Peau

ROUGE PUR COUTURE VERNIS A LEVRES n°41 Brun Cuir

GLOSS VOLUPTE n°106 Cuir Grenat

GLOSS VOLUPTE n°210 Beige Nu


Les ongles :



LA LAQUE COUTURE n°52 Bleu Galuchat

LA LAQUE COUTURE n°53 Taupe Grainé
Mon must have des vernis à ongle ! Sa laque, à la texture ultra facile à appliquée (bon c'est vrai le pinceau y est pour beaucoup aussi!), une brillance et une tenue au rendez-vous, ont fait que ce vernis m'a réconcilié à vie (oui rien que ça !) avec la manucure. En bonne accro du bleu qui se respecte, le n°52 Bleu Galuchat est clairement mon coup de coeur de cet automne !



Déjà disponible sur le site de la marque.


Photos : Yves Saint Laurent.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire