Gilet (de l'Homme)... La perfection au féminin ?!


Dear Dressing,

    Alors que le mois de Septembre s'achève dans la grisaille, et que l'automne s'installe doucement mais sûrement, j'ai de nouveau très envie de m'emmitoufler dans un plaid, près de l'Homme, pendant qu'on mate les séries du moment, le tout en écoutant la pluie tomber et en buvant un thé ( Bon OK... Je suis plutôt du genre chocolat chaud dans cette situation là !).

     Mais si lorsque je dois rester tranquillement chez moi, je peux dire que j'adore ce type de journée, en revanche, lorsqu'il faut mettre le nez dehors, c'est une toute autre histoire ! 
Un peu comme au printemps, à l'automne, j'hésite à trop m'habiller ( au cas où, sait-on jamais, le soleil décide de nous faire une petite faveur en faisant grimper de quelques degrés le thermomètre...), me demande sans cesse s'il ne serait pas préférable d'opter pour le parapluie comme accessoire, plutôt que pour mes lunettes de soleil (cette fois-ci au cas où la pluie décidait de nous rendre une petite visite impromptue), ce qui fini par élever ma séance d'habillage du matin au même niveau qu'un Rubik's Cube... Prise de tête !

     Et cette fois-ci, alors que j'étais attendue au défilé du Printemps, c'est grâce au dressing de l'Homme, et plus précisément à son gilet, que j'ai pu mettre un terme à ce casse-tête.
Ajusté sur lui, loose sur moi, il était parfait pour une tenue féminin/masculin, et bizarrement assez raccord avec mes chaussettes Pas Chassé, que j'ai été ravie de découvrir dans la Gambettes Box de Septembre ! J'étais enfin parée pour affronter les températures fraîches d'un début de soirée de Septembre, sans forcément sacrifier mon look. 

     Comme quoi, il peut être intéressant parfois de jeter un petit coup d'oeil à ce qui ce passe dans les placards juste à côté des nôtres ! 
Et depuis, l'Homme a redécouvert ce gilet qu'il avait oublié (oui je sais... Comment peut-on oublier des vêtements que l'on possède ?? Je trouve ça hallucinant ! Les hommes...!!), et voudrait le récupérer. 

     Désolé chéri, mais il paraît qu'en amour il faut tout partager, du coup, j'ai bien peur que ton dressing devienne mon nouveau terrain de jeu. Aller ne boude pas... Promis j'essaierai de tout remettre à sa place !


XoXo Olivia.




     Pour apporter une touche chic, féminine, mais également de couleur (histoire de faire "vibrer" un peu plus ma tenue !), ce jour là, j'avais tout misé sur mon Rouge Dior n°999 (qui à mes yeux, est l'intemporel que chaque femme se doit posséder )!

     Son écrin bleu marine lisse, orné d'une bague argentée façon cannage, renferme en effet, une texture crème fine, à la tenue plus qu'honorable (pour ce type de rouge à lèvre...).
     Cette couleur nécessitant une application précise, j'utilise le plus souvent un pinceau, mais le bâton, à lui seul, permet de dessiner précisément les lèvres. 
Sa texture est ultra confortable, et on la ressent vraiment très crémeuse et hydratante sur les lèvres ( vu l'état de mes lèvres, autant te dire qu'en ce moment, il ne peut que faire parti de mes rouges préférés !)

     Bref, tu l'auras compris, je suis complètement sous le charme de ces nouveaux Rouge Dior, si bien, que ma salle de bain en accueille déjà 4 (qui ont su devenir depuis le temps des indispensables...), et je me dis qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ! ;-)





Chemise : Tomboy SEZANE.
Gilet : DEVRED.
Jeans : THE KOOPLES.
Chaussettes : PAS CHASSE (Gambettes Box Septembre 2014).
Escarpins : Bonnie SEZANE. (quelques tailles dispo ici version léopard ou glitter noires).
Pochette : ASOS.
Manchette/bagues : H&M ( collection actuelle )
Rouge à lèvre : ROUGE DIOR n°999.



Photos : Clémence.

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette tenue !

    Madame Maurice
    http:/:mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Madame Maurice !
      (PS : J'adore vraiment le nom de ton blog...Il m'a fait sourire, et je trouve ça tellement original...! ;-) )

      Supprimer
  3. J'adore ce gilet, il est magnifique !
    J'en ai un dans le même style de chez American Vintage Hommes, pour ce genre de pièces, on trouve toujours de quoi faire chez les hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte !
      Et oui... Le rayon Homme est notre ami (parfois...) ! ;-)

      Supprimer