Selection shopping #1 : Cape ou pas cape ?!

DIANE VON FURSTENBERG A/W 201
VALENTINO A/W 2014
CHLOE A/W 2014



BURBERRY PRORSUM A/W 2014





Dear Dressing,

     Cette saison encore, la cape était bien présente sur les podiums. Colorée, noire, longue, courte, graphique, ou aux lignes épurées....Il y en avait pour tout les goûts ! 
     



     Inspirée par les contes de fées chez Valentino ou Dolce Gabbana, Chloé propose une version épurée et cocooning de la cape, pendant que Burberry Prorsum conserve l'esprit chic et intemporel de son iconique trench pour la sienne. Grâce à Diane Von Furstenberg, on comprend que la cape moderne permet d'apporter la touche chic et affirmée à sa tenue, et qu'elle peut vite devenir ta meilleure alliée. Si les grandes oseront la porter longue, les petites, quant à elles, préfèreront sa version courte. 

     Le must : choisir un modèle que l'on pourra agrémenter d'une ceinture !

     Si jusqu'à présent tu n'en compte aucune dans tes penderies, je me dis qu'il va vite falloir que je remédie à tout ça ( d'ailleurs je suis moi même étonnée de ne pas avoir déjà investit dans une cape...Aberrant !)
Tu l'auras donc compris,  j'adhère à 100% à l'esprit cape, et si j'attends de voir ce que nous réserve les collections de prêt à porter à venir, voici une petite sélection de modèles qui attendent déjà de pouvoir atterrir sur tes cintres ! Aller, cap on tente la cape ?!

XoXo Olivia.  

Mon coup de coeur
Ce modèle Comptoir des Cotonniers arrive à réunir tout ce que je recherche dans une cape. Ni trop longue, ni trop courte, cette version trench ceinturé fait d'elle un classique chic et indémodable. Et le fait qu'elle soit modulable est clairement un avantage pour s'adapter à toutes les tenues...



Trench Cape COMPTOIR DES COTONNIERS 345€



L'épurée (avec en bonus son ersatz ;-)) :



Cape façon plaid CHLOE 2780€
Cape avec capuche ZARA 79,95€



























La graphique



Cape "Gaia" VIVIENNE WESTWOOD ANGLOMANIA 420 €



La couture :



Cape H&M 79,99€



L'esprit militaire :



Cape MICHAEL Michael KORS 295$




La casual



Manteau effet pancho NAF NAF 110€




Photos : Sites des marques.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire