Un make up aux couleurs de l'automne avec Yves Saint Laurent # Etape 2 : Un regard Glam Rock !



Dear Dressing,

     Alors que mardi je t'expliquai comment avoir un teint parfait et lumineux en 5 étapes (même si au départ tu te dis que c'est loin d'être gagné !), aujourd'hui, j'avais hâte de te dévoiler enfin, comment faire pour transformer son regard en une arme de destruction massive !


     D'habitude peu coutumière de ce genre de maquillage (car il est clair qu'il nécessite un savoir faire, qui à mon sens ne s'improvise pas !), Chloé (la make up artist pour Yves Saint Laurent ) s'est lancée dans la réalisation d'un smoky eyes furieusement glamour ! 
Quelques coups de pinceaux plus tard, un maquillage intense et audacieux se révélait à moi. 
Cette version aux couleurs de l'automne est tout simplement parfaite pour une soirée, mais les conseils qu'elle a bien voulu partager avec moi ce jour-là, eux, peuvent s'appliquer au quotidien ! 

     Une fois arrivée chez moi, l'Homme (alias le "Financier" - comprendre celui qui travaille dans le monde de la Finance et non le gâteau...quoique... ça mérite réflexion !-;-)) n'a pu retenir un : " T'es trop belle ! Ça te va vraiment bien !" (et crois moi...après 5ans de vie commune, tu arrives à un stade, où, pour surprendre sa moitié, il faut savoir se renouveler ! ;-)). 

     Finalement, ça fait du bien de sortir un peu des sentiers battus, histoire de (re)découvrir une autre facette de sa personnalité, restée jusqu'ici en sommeil... 
Alors t'en penses quoi de ce smoky eyes ?! Carrément Glam Rock... Non ?!


XoXo Olivia.






Cette saison, c'est avec la Couture Palette "Cuir Fétiches", qu' Yves Saint Laurent a décidé de nous proposer une édition collector de ses nouvelles ombres à paupières. L'idée : se créer un regard haute couture, intense et affirmé, autour des différentes variations de teinte du cuir. 
La palette est composée d'un fard noir et d'un bleu, à la texture mate. Pour ce qui est du brun, du beige, et du marron doré, eux, peuvent clairement être rattachés à la catégorie des fards irisés.
Cet automne, la palette revêt un habit de cuir, tout en conservant le doré emblématique de la marque, ce qui fait d'elle un objet à la fois rock, et élégant.



Swatchs (de gauche à droite) : Bleu, Noir, Brun, Marron doré, Beige


Ce que j'en ai pensé

     Je testai pour la première fois ces nouvelles ombres à paupières, depuis la sortie des Couture Palettes. 
J'ai trouvé que la texture était douce et agréable au toucher, cependant, comme avec ma palette Pure Chromatics, on est encore confronté à quelques chutes au moment de l'application. 
Pour ce qui est de la pigmentation, elle est intense, tout en offrant la possibilité de moduler l'intensité en fonction de son envie du moment. L'effet légèrement satiné des fards mats, les rendent plus lumineux, et du coup, plus faciles à utiliser.
La tenue est aussi un des points forts de ces ombres à paupières, car plusieurs heures après, la couleur était toujours au rendez-vous.
Pour finir, l'objet est hautement désirable, ce qui n'est pas pour déplaire à l'amoureuse des belles choses que je suis !  



Étape 1 : Quand le regard devient charbonneux.

     Pour réaliser ce make up Chloé a utilisé l'intégralité des ombres à paupière de la palette.

     A l'aide d'un pinceau large (comme celui-ci), elle a appliqué le fard beige sur l'ensemble de la paupière (cf. photo # 1).

     Pour créer l'effet charbonneux, elle a mélangé le fard noir avec le brun, l'a déposé sur la paupière mobile, et a ensuite estompé en remontant légèrement plus haut que le creux palpébral, afin de définir et d'agrandir le regard. Pour cette étape, Chloé s'est servie d'un pinceau creux paupières (cf. photos # 2 &3).

     Pour éviter l'effet "all dark" (avant qu'on ne finisse par me confondre avec Morticia Addams !), et apporter une touche de couleur au smoky eyes, elle a placé l'ombre à paupière bleue, cette fois-ci au centre de la paupière mobile. Elle l'a fondu au noir, toujours grâce à un pinceau creux paupière, puis, avec pinceau eye-liner biseauté, a tracé un trait de bleu au ras des cils inférieurs (cf. photos # 4, 5 &6).

   Enfin, elle a utilisé le marron doré dans le creux interne de l'oeil, ce qui a permis de rendre le smoky eyes lumineux ! 


Etape # 1 Appliquer le beige sur toute la paupière.
Etape # 2 Déposer le noir et le brun sur la paupière mobile.
Etape # 3 Estomper les fards.
Etape # 4 Appliquer le bleu au centre de la paupière mobile.


Etape # 5 Fondre le bleu avec le noir.
Etape 6 # Appliquer le bleu au ras des cils inférieurs.




Étape 2 : Parfaire le contour de l'oeil.

     Parce que le Smoky Eyes est exigent et implique d'avoir un teint parfait, Chloé a effectué des retouches à l'aide du stylo Touche Éclat. Bye bye chutes de matière, et bonjour contour de l'oeil zéro défauts !

Conseil application :

     Si l'on décide de travailler son teint après, il est quand même préférable de mettre la Touche Éclat sur toute la paupière mobile avant la réalisation de son smoky eyes. Cela permet d'avoir une base neutre, et aux pigments de mieux se fixer.

Ce que j'en ai pensé :

     Si tu veux savoir ce que j'en pense, tu peux retrouver mon avis ici.






Étape 3 : Rendre son regard Glamour.

     Pour rendre mon regard glamour, Chloé a opté pour le trait d'eye-liner, réalisé à l'aide de l' Eyeliner Effet Faux Cils Shocking (photo #1), qu'elle a ensuite estompé (photo #2) avant d'appliquer le mascara Volume Effet Faux Cils Noir Radical. (cf. photo #3)

     Pour finir, elle a tracé un trait au ras des cils supérieurs avec le crayon Dessin du Regard Waterproof. (photo # 4)

Conseils d'application

     Pour tracer son trait d'eye-liner, mieux vaut procéder en plusieurs étapes, en évitant de tirer sa paupière. Le trait doit être fin à l'intérieur, et plus épais à l'extérieur de l'oeil. On le dessine en remontant lorsqu'on arrive au coin externe afin d'ouvrir le regard. 
L'estomper permet d'adoucir le trait.

Ce que j'en ai pensé

     Pour ce qui est de l'eye-liner, loin d'être une experte du "tracé nickel", le fait que la pointe ressemble à celle d'un feutre, facilite grandement le geste (mais demande quand même de s'entraîner !). J'ai adoré l'intensité du noir, ainsi que sa rapidité de séchage.
      En ce qui concerne le mascara, je le possède déjà, et j'avoue adorer son intensité et son rendu. Il sépare bien les cils sans faire de paquets, et les allongent sans difficulté. Il a une odeur très agréable (même s'il faut reconnaître que c'est loin de faire parti des principaux critères lors du choix d'un mascara...cela reste tout de même très sympa!). 
Question tenue, on le porte toute une journée sans qu'il ne s'effrite. Petit bémol pour ma part : l'étape du démaquillage ! Eau micellaire, gelée démaquillante, lingettes... Si je veux un résultat parfait, je suis obligée de combiner deux méthodes différentes : dommage !

Etape # 1 Tracer le trait d' eye-liner.
Etape # 2 L'estomper au pinceau.


Etape # 4 Renforcer son eye-liner au crayon.
Etape # 3 Appliquer son mascara.


















































Étape 4 : Le rouge à lèvre.

     Une fois que tu as réussi à arriver jusqu'ici (bah je crois que déjà on peut te féliciter hein..!?!), il ne te restes plus qu'à mettre un point final à ton make up grâce au rouge à lèvre. Ici, Chloé m'a appliqué le dernier Rouge Pur Couture Mat n°207 Rose Perfecto au pinceau à lèvres. Par dessus, elle m'a déposé une touche de Gloss Volupté n°4.


Conseil d'application :


     On redessine le contour des lèvres à l'aide du Touche Éclat (et oui...encore lui...un must have j'ai dis !), cela permet de zapper l'étape du crayon à lèvre. On fini en appliquant son rouge au pinceau pour un rendu plus naturel.

Et quand les lèvres sont sèches, le gloss permet de leur redonner un peu de souplesse.

Ce que j'en ai pensé :


     Le rouge Pur Couture Mat, peut se vanter d'avoir une texture assez confortable pour un rouge mat. Agréable à porter, il ne dessèche pas les lèvres, sa tenue est plus que correcte, et il n'a pas tendance à filer au cours de la journée. 






Etape 5 : Le souci du détail.
    
     Parce que la Laque Couture m'a réconcilié à vie avec la manucure (oui oui... Rien que ça !), il était juste impensable pour moi de ne pas essayer le tout dernier de la marque : Le Bleu Galuchat. Même flacon, même pinceau, nouvel effet matière...
Conseil d'application :

     Cette fois-ci, la laque est un peu plus épaisse. Cela nécessite donc, de prendre un peu plus de produit au départ, et de bien l'étirer au moment de l'application.

Ce que j'en ai pensé :

     Cette nouvelle "texture" de laque nécessite de prendre le coup de main, afin d'arriver à la répartir uniformément. 
Le temps de séchage n'est pas plus long que pour la version classique, et la tenue sans top coat est plus que correcte. Et il s'élimine très bien à l'aide d'un dissolvant.
C'est en séchant que l'effet apparaît, rappelant ainsi le nouveau flacon du dernier parfum de la maison : Black Opium
Il est donc parfait pour celles qui souhaitent changer de la manucure traditionnelle, et oser l'originalité (mais qui comme moi, ne sont pas forcément douées pour le nail art)
Dommage qu'en séchant, la couleur se fonce un peu... Mais ça reste un petit détail sans grande importance !

Vernis n°52 Bleu Galuchat - Eau de Parfum Black Opium


Pour revoir ce que donne le make up en intégralité, c'est par .


Je tenais à remercier très sincèrement Julie et Chloé, pour leur accueil, leurs conseils, ainsi que toute l'aide qu'elles m'ont apporté lors de la réalisation de ces articles !


Photos : Ben

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Dear Olivia.. Ce fut un immense plaisir de partager ce moment de complicité beauté avec toi, de te révéler toutes nos astuces pour révéler la beauté en chaque femme. Chloé et moi serons enchantées de renouveler l'expérience lors de l'arrivée des nouveaux looks, par exemple! Car tu verras, la femme Yves Saint Laurent se réinvente chaque jour et n'a pas fini de te surprendre... A très bientôt. Amicalement. Julie

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous ces détails , très joli post !
    bisous
    Débora
    www.ohdebow.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Ravie que ça te plaise !

      XoXo Olivia.

      Supprimer