Quand Lancôme a réussi à me rendre In Love de son Rouge...



Dear Dressing,

     Quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près au maquillage, mes premiers coups de coeur ont été pour des rouges à lèvres. 
L'objet représentait la féminité à l'état pur, avec cette gestuelle au moment de l'appliquer qui n'appartient qu'à lui, capable de révéler ce qu'il y a de plus sensuel chez une femme ! (Si si ! Regardes bien.. Dans les films, on voit souvent des femmes aux toilettes en train se remettre un peu de rouge à lèvres... Ça doit bien signifier quelque chose... Ou peut être que je m'emballe ? Enfin bref...)


     Plus facile à appréhender qu'une palettes de fards à paupières 5 couleurs (moins cher aussi !), c'était pour moi, une manière de refléter ma personnalité, et d'afficher mon humeur du moment...sans risquer le "makeup faux pas" sur mon visage !

     Récemment, lors d'un petit détour dans une parfumerie, j'ai décidé de sortir un peu de mes habitudes "rouge à lèvresques", et de m'ouvrir aux marques que je boudais sans trop savoir pourquoi ! Envie de nouveauté, de découvertes, c'est comme ça que j'ai atterri chez Lancôme...

     Et là... 

     Grosse révélation ! Cette marque que je considérai jusqu'alors réservée aux femmes "matures" (l'effet Kate Winslet probablement...lol), regorgeait de rouges à lèvres parfaits aussi pour des "plus jeunes", et à des prix ultra abordables ! 
Après une quête effrénée, à rechercher la couleur capable de me faire chavirer... Je repartai avec mon premier Rouge IN LOVE (et l'envie de posséder d'autres couleurs, de tester L'Absolu Rouge...)! 

     Alors je sais... J'ai "juste" 2 ans de retard, je m'en voudrais presque d'avoir été aussi longue à la détente, mais mieux vaut tard que jamais ! 
Je suis ravie d'avoir enfin fini par aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, mais j'ai déjà peur de manquer de place pour ranger tous les prochains à venir...


XoXo Olivia.







 
    Quand j'ai découvert pour la première fois ce tube, avec son mélange de métal mat et lisse couleur aluminium, je ne te cache pas qu'il m'a laissé quelque peu... perplexe ! 
Je ne te parle pas de ma déception, quand je me suis aperçue que l'ouverture à l'arrière, était en réalité un trompe l'oeil ! (d'ailleurs je ne m'y fais encore pas... Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir rajouté cet élément, qui pour moi, n'apporte pas grand chose ! Enfin les goûts et les couleurs...) 
Habituée jusqu'ici aux tubes dorées, noirs, ou bleus marine, j'avais du mal à l'imaginer exposé, dans ma salle de bain, au milieu des autres ! 

     Puis, le temps faisant, alors qu'il était censé ne pas s'intégrer, il a réussi à se faire une place de choix dans ma petite collection...
La rose gravée sur le dessus, le nom du rouge à lèvres inscrit en rouge sur un carré lisse, le nom de la marque gravée à la base...tous ces petits détails m'ont permis de réaliser qu'en fait, ce tube est une interprétation moderne du chic ! 



      Après avoir longuement hésiter, j'ai finalement opté pour le 159B, qui porte tout simplement le même nom que le rouge à lèvre ! Sans le savoir, j'ai fait l'acquisition de la couleur bestseller... Un rouge lumineux avec une légère pointe orangée. C'est un rouge vif, qui reste toutefois assez naturel.

LE SWATCH #159B - Rouge In Love


    
     Pour ce qui est de la texture, je trouve qu'elle est à mi chemin entre un baume et une gelée, et qu'elle galbe très bien les lèvres. 
Et quand la marque parle de "sensation plume", il faut bien admettre que de ce côté là c'est réussi, car la matière ne se sent pas du tout ! 
Le raisin permet une application précise, pour celles qui ne se servent pas du pinceau à lèvres.

     La pigmentation est assez élevée, bien que je la trouve beaucoup moins "dense" que celle de certains rouges à lèvres d'autres marques.

     Brillant mais pas laqué, Rouge IN LOVE a un aspect "jelly" sur les lèvres, qui permet aux plus discrètes de pouvoir porter des couleurs vives au quotidien.

     Côté hydratation, là encore, on peut trouver plus confortable ailleurs, mais il n'en reste pas moins agréable à porter pendant toute une journée.

     Enfin, en ce qui concerne la tenue, la marque tient ses promesses, car le rouge s'estompe uniformément (sans filer dans les coins...) et laisse les lèvres subtilement teintées bien plus que 6 heures...









Rouge à lèvres : Rouge IN LOVE #159B LANCÔME ( que tu peux te procurer ici )
 Pull : KOOKAÏ
Headband : ADELI PARIS (encore dispo ici )


Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Super joli ce rouge à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouve que la couleur est prononcée mais sans trop... Ca ne m'étonne pas que se soit le bestseller !
      Après, dans la gamme, il y a plein d'autres couleurs vraiment très sympa... Ca permet à chacune de pouvoir trouver SA couleur ! ;-)

      Supprimer