Quand le gommage "Top Secrets", fait une entrée de star dans ma salle de bain...



Dear Dressing,

     Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour toi, mais en ce qui me concerne, dès que l'automne commence à s'installer confortablement, le mot "cocooning" clignote en grosses lettres néon dans ma tête, provoquant alors, une envie irrépressible de prendre soin de moi.  

     Et par prendre soin de moi, j'entends aussi prendre soin de ma peau.


     Pendant des années, j'ai été plus que réfractaire, rien qu'à l'idée de me faire le moindre gommage... Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir essayé ! 
Probablement mal choisis au départ, soit je les trouvais inefficaces, soit au contraire, je finissais avec le visage rouge écarlate (digne du meilleur peeling raté !)...

Alors, quand un jour, une de mes collègues de boulot (avec qui j'étais encore en train de blablater à propos des nouveautés makeup et soins), a fini par me lancer : "Dis, au fait, tu l'as déjà testé toi, le gommage action biologique de chez Yves Saint Laurent ? Il paraît que c'est le coup de coeur des stars !"

     Ma première réaction face à cette bombe a été 

     " Quoiiiiiii ?! Yves Saint Laurent fait un gommage ( et accessoirement, un gommage que les stars "like"...)? Mais ça vient de sortir ? Comment ça non ?! Et comment ça se fait que je sois passée à côté ? Pourquoi personne ne m'a prévenue ? Non mais sérieusement.... C'est quoi ce délire ?! ".

     Puis j'ai fini par retrouver enfin mes esprits...:

     " Bon bah je crois que je vais être obligée d'aller faire un tour en parfumerie alors ! Et oui, même si je ne fais jamais de gommage ! " Ma curiosité avait été piquée au vif... Trop tard... Je voulais savoir ce qu'avait de si spécial ce fameux gommage Top Secrets, que les stars adulaient !

     Top Secrets, est en fait le nom d'une des lignes de soin d' Yves Saint Laurent, composée de basiques, mais ce qui est clair, c'est que le Gommage Action Biologique Exfoliant Sains Grains, mérite d'être connu (et reconnu), et qu'on lui déroule le tapis rouge (de bain ?!) de notre salle de bain...


XoXo Olivia.
      

Fiche Technique : 

Contenance : 75ml.

Packaging : En plastique souple et transparent (ce qui permet aisément de voir la quantité restante de produit), c'est typiquement le style de tube qu'il est facile de glisser dans une trousse de toilette lorsqu'on voyage. Pour ce qui est du design, on est sur quelque chose de simple, mais efficace.

Parfum : Une odeur florale subtile et délicate. En même temps, difficile d'en attendre moins, de la part d'un produit luxe !

Texture : Gel doré, nacré. Là encore, c'est un détail appréciable pour un produit haut de gamme.

Prix : 42,80€.
     


Gommage Action Biologique Exfoliant Sans Grains - Yves Saint Laurent


Le Gommage Action Biologique Exfoliant Sans Grains c'est quoi ?

     Le principe : exfolier la peau de notre visage, et affiner le grain de peau. Il est conçu pour tous types de peau.

     La différence (et pas des moindre !) avec ses confrères : exit les grains responsables des irritations et rougeurs ! Ce gommage mise sur l'action biologique, grâce à une formule étudiée, pour le rendre aussi doux que possible. Et de se côté là, autant dire que c'est réussi... 
Les peaux sensibles peuvent se réjouir d'avoir enfin trouvé le gommage délicat qu'elles attendaient !


Texture gel doré nacré du Gommage Action Biologique YSL
Texture une fois appliquée


























Le Gommage Action Biologique Exfoliant Sans Grains en pratique ça donne quoi ?

     On l'utilise sur peau sèche, une fois par semaine. Une noix de produit suffit pour tout le visage. On l'applique en effectuant de petits mouvements circulaires, et en veillant à ce que nos mains soient bien sèches elles aussi. 

     Au départ, le gel est épais, et "accroche" sur la peau. Mais au fur et à mesure de l'application, il se liquéfie, dévoilant alors une texture fluide, rappelant celle des huiles démaquillantes.

     On émulsionne avec de l'eau tiède pour débarrasser la peau des cellules mortes, avant de rincer et de sécher.

     La peau est alors prête à accueillir la suite de sa routine beauté.


Ce que j'en ai pensé

     C'est bien simple, je suis tombée amoureuse de ce gommage !

     Ce gel est irrésistible, avec sa couleur or et son odeur. J'aime l'idée d'une texture qui évolue au fil de l'application. 
L'absence de grains est un point fort, ce qui le rend délicat, et mon visage me remercie à chaque fois, d'avoir enfin trouvé un gommage qui ne le maltraite pas...

     Tout de suite après, ma peau est plus lisse, plus douce, mon grain de peau affiné, mon teint unifié et plus lumineux. Ce gommage dépose un léger film gras, ce qui permet d'éviter la sensation "peau qui tiraille".

     Petits bémols : Bien qu'indispensable, l'étape de l'émulsion, à mon sens, n'est pas aussi "sensorielle" que ce qu'on aurait pu espérer au début du soin. 
Bien évidemment, le prix est un peu élevé, mais pas aberrant non plus pour un produit de luxe. En profitant d'un -20%, la note s'allège un peu, et vu la quantité de produit nécessaire, le rapport qualité/prix devient plus que correct !

Bref, tu l'auras compris, je recommande de tester au moins une fois ce gommage, car à mon sens, l'essayer c'est finir par l'adopter.





Photos : Estelle-Olivia.


   

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Il a l'air top ce gommage!
    Delrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que top ! En ce qui me concerne, je n'ai vraiment plus envie d'aller voir ailleurs...! ;-)
      On en parle peu, et c'est bien dommage je trouve ! Car c'est un excellent produit !

      Supprimer