Quand l'embout satin précision a atterrit sur ma Clarisonic Mia 2...



Dear Dressing,

     Je me souviens que, lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de la brosse Mia 2 de Clarisonic, j'étais septique, quant à l'utilité d'un tel objet dans ma salle de bain ! 

     A l'époque, encore convaincue que pour bien nettoyer sa peau, cela dépendait plutôt du choix de son produit démaquillant, et surtout de son gel nettoyant, je ne voyait pas vraiment l'intérêt d'investir dans une brosse pour le visage.
Pour moi, c'était plus un gadget, emballé dans un effet de mode, qu'une alliée indispensable.

     Puis, à force d'en entendre parler, de lire des avis positifs et enthousiastes chez les autres blogueuses, doucement (mais sûrement), j'ai intégré la possibilité, que peut être, cette brosse, pourrait devenir un incontournable de ma routine de soin. 
C'est comme ça, que lors d'un Noël, j'ai fini par découvrir au pied du sapin... celle qui à ce jour, est devenue la meilleure amie de ma peau !

     Au départ, j'avoue, j'ai été déçue : après chaque utilisation de la brosse, mon visage virait au rouge. Les premiers temps, j'ai même eu la désagréable surprise de voir apparaître de nouvelles imperfections ! 
...
Après m'être posée LA question "J'm'en sers encore, ou pas ?!", j'ai finalement décidé de m'accrocher à la promesse d'une peau avec plus d'éclat, et d'un grain de peau affiné. C'est seulement après quelques temps que
...

     Miracle ! 
J'étais face à l'évidence : cette brosse avait bel et bien changé l'aspect de ma peau.
Beaucoup moins d'imperfections, le teint beaucoup plus clair et unifié, la sensation d'une "peau propre" (sensation que mon nettoyage manuel était incapable de me procurer...)! 
L'Homme avait sauté le pas à ma place, et quelque part, je ne peux que l'en remercier. 
Car aujourd'hui, impossible de me passer de ma Mia 2 (Bon... Peut-être pour la remplacer un jour par sa petite soeur Aria ! Mais pour l'instant ma Mia 2 fait encore très bien son boulot...), et de son timer, qui en 1 minute chrono, est capable de rendre ma peau impeccable. Rien à faire... Avec/Sans, je sens une différence !

     Alors quand j'ai vu que Clarisonic avait sorti de nouveaux embouts brosses luxe, qui plus est en fibres de soie allongées, je n'ai pas pu résister à l'envie de les tester. 
Après avoir réussi à mettre (enfin!) la main sur l'embout satin (j'aurais préféré l'embout cachemire, mais il était sold out de partout à ce moment là !), je peux clairement affirmé que le nettoyage de mon visage a prit une toute nouvelle dimension...

     Tu l'auras compris, en ce moment, à défaut de pouvoir shooter quelques looks, j'ai décidé de prendre soin de ma peau. Et très franchement, je ne le regrette pas ! 


XoXo Olivia.





Ce nouvel embout satin, est composé de fibres de soie allongées et adoucies, de différentes longueurs (histoire de ne laisser aucune parcelle de peau livrée à elle-même). 
Contrairement à l'embout cachemire, la surface pourvue de fibres sur l'embout satin est plus petite, car il est prévu pour le nettoyage des zones ciblées du visage (Zone T, et même les lèvres !). 
Personnellement, n'ayant pu me procurer l'autre embout,  je l'utilise sur l'ensemble du visage sans soucis !





Les fibres de cette nouvelle brosse sont moins denses, mais deux fois plus longues que celles de mon ancien embout. Certes, ça aide à rendre l'ensemble soyeux, par contre, quand tu voyages, fini de transporter la Clarisonic dans son étui, avec l'embout déjà fixé... Là, c'est obligatoirement chacun de son côté !




Une fois mouillées, les fibres ont tendance à se "coller" entre elles. 
Si au départ, tu peux émettre un sérieux doute, quant à l'efficacité, je te rassure tout de suite : j'ai ressenti la même sensation "peau propre" qu'avec l'ancien embout, si ce n'est plus. 
Et le must ?! 
Même avec deux fois moins de gel nettoyant, le même pouvoir moussant. 
Économique tu dis ?! Forcément un petit peu ! Du coup, ça aide à compenser la petite différence de prix avec les anciennes brosses. 
Moins de gel nettoyant + un bon de réduc chez Sephora = A toi l'embout luxe sur ta Clarisonic ! ;-)




Ce que j'en ai pensé

     Pour résumer, ce nouvel embout brosse est peut être en fibres de soie, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de nettoyer mon visage, en le caressant avec du velours ! 
Elle est tellement douce, que même en l'utilisant 2 fois par jour (matin et soir), aucunes rougeurs,  irritations.... RIEN !
Pour moi, c'est un gros coup de coeur, et je n'envisage même plus de revenir aux anciennes brosses (donc espérons que ce ne soit pas une édition limitée).

Si toi aussi, tu es adepte du nettoyage biquotidien, que tu es une fille désespérée par ta peau réactive, fragile, délicate, où si tout simplement, tu as envie de découvrir une sensation unique sur ton visage... Je ne peux que te conseiller de foncer t'acheter un de ces nouveaux embouts brosse !
Il y a fort à parier qu'il deviendra indispensable, pour toutes celles qui ont décidé de partir en quête d'une peau parfaite...    


Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Plus je vois les articles sur la Clari plus je la veux :(
    EMBETANT POUR LA CB :p
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la brosse représente un petit budget...
      En ce qui me concerne, je suis devenue totalement addict à cette brosse (et d'autant plus, depuis l'arrivée des nouveaux embouts ! ;-)). Les résultats sont là...
      Après je pense que tu peux profitez des bons de réductions Sephora pour alléger la note, ou pourquoi pas la mettre sur ta liste de Noël... Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne le regretteras pas ;-)

      Supprimer
  2. Cette brosse me tente vraiment. Mais pour l'instant le prix me bloque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée... Mais les résultats te font vite oublier son prix !!!
      Personnellement je ne regrette vraiment pas !

      Supprimer