Sélection Shopping # 3 : La Petite Jupe en Cuir ! 3 jupes, 3 looks...



Anthony Vaccarello - A/W 2014-2015
Balmain - A/W 2014-2015


Alice + Olivia - A/W 2014-2015
Zadig & Voltaire - A/W 2014-2015


















































Dear Dressing,

     Alors que je réfléchissais à la manière dont j'allais pouvoir te présenter cette troisième Sélection Shopping... J'ai du me rendre à l'évidence : la jupe en cuir ne nécessite pas forcément de grands discours !

     Depuis plusieurs saisons, c'est un must have, symbole de féminité, de sensualité, et de séduction...
Et comme sa cousine La petite robe noire, la recherche de cette fameuse jupe, celle parfaite, capable de s'adapter à notre style, devient vite complexe, face aux nombreux modèles que l'on peut trouver un peu partout. 
Mais une fois qu'on l'a finalement trouvé, celle faite pour nous, on sait tout de suite, qu'elle deviendra notre indispensable, et qu'elle saura nous donner cette allure audacieuse et féminine à la fois ! 


     J'ai toujours aimé le cuir, mais je ne sais pour quelle raison, à l'exception du blouson, pendant longtemps, j'ai eu du mal à m'imaginer portant une jupe, un pantalon, ou encore une robe en cuir, de peur que ça ne m'aille pas, que se ne soit pas fait pour moi..!

Je me souviens que pour ma première jupe, j'avais choisi un modèle bleu canard, à la coupe droite, et avec une longueur convenable, afin d'éviter la faute de goût et l'effet "too much" !  (Émilie, du blog The Brunette la portait ici, et son look avait fini de me convaincre, quant au bien fondé de cette acquisition !). 
Mais voilà, ça, c'était avant ! 
Aujourd'hui je suis devenue accro, et je repère immédiatement les jupes en cuir dès que je rentre dans une boutique (Ok j'avoue... Peut être que je les cherche un peu aussi ! Et puis je commence aussi à être de plus en plus attirée par les pantalons, les chemises, les robes... J'ai entendu quelque part que l'on ne se refait pas... )

     Et cette fois-ci, c'est chez Zara, que je n'ai pu m'empêcher de rêver et d'imaginer 3 tenues, toutes à moins de 170€, autour de cette pièce emblématique.  
Bon, j'admets, certaines sont en similicuir, mais font très bien la blague ! (Du coup, notre porte-monnaie et les animaux nous remercient, et notre style, lui, est tout aussi canon ! What else ?!)

     Alors ?! Dis moi, t'en penses quoi toi, de cette sélection ? Un des looks réussi à te tenter ? (Pour le look " Esprit 60's " : Tapes 1 ; Pour le look " Aspen Rock " : Tapes 2 ; Pour le look " Poncho Graphique " : Tapes 3... ?!). 
Si je m'écoutais, il y aurait de la place pour les 3 sur tes penderies... Mais je crois que se ne serait pas bien raisonnable...


XoXo Olivia. 
   


LOOK #1 : 149,85€


Pull à rayures et boutons bijoux 29,95€ dispo ici
Jupe en similicuir 49,95€ dispo ici









Bottines cuir talon 69,95€ dispo ici



LOOK #2 : 149,85€


Pull carré jacquard motif zigzag 39,95€ dispo ici
Jupe en similicuir 29,95€ dispo ici


Bottines en cuir fermetures éclair et boucles 79,95€ dispo ici



LOOK #3 : 169,85€


Poncho motif jacquard 49,95€ dispo ici
Jupe en cuir ceinture tressée 59,95€ dispo ici








 Derbys en cuir gravé 59,95€ dispo ici


Photos : Zara & Vogue.

CONVERSATION

2 commentaires: