Banc d'essai : 4 rouges à lèvres KIKO...


Smart Lipstick #912 Crimson Red KIKO
Luscious Cream #514 Magenta KIKO




Long Lasting Colour Lip Marker #106 KIKO






Ultra Glossy Stylo #815 Rhododendron Pink KIKO












Dear Dressing,

     Comme pour les vêtements, en ce qui concerne le maquillage, je fonctionne souvent au coup de coeur, et selon mes fashion targets du moment...

     Quand je suis dans une parfumerie, j'apprécie de flâner, je sens, je teste, et met un temps infini à me décider ! Mes "beauty fixettes" du moment ? Le rouge à lèvres et le vernis à ongles !
Et il faut bien reconnaître, que les collections de Noël qui s'installent ici et là, ne m'aident pas vraiment, et auraient plutôt tendance à me plonger dans une douce frénésie. 

     En ce moment, à chaque fois, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de me diriger directement vers les rouges et les vernis. Une fois le bras envahit par des dizaines de swatchs (bien évidemment tous aussi canons les uns que les autres), l'heure est venue de faire un choix, histoire d'épargner un peu ma CB... (car dans les parfumeries sélectives, la note peut très vite s'envoler...) ! 

     J'avais déjà entendu parlé de KIKO, mais cette marque n'avait encore jamais fait son entrée dans ma salle de bain. Alors, quand j'ai vu qu'ils faisaient des offres sur leur rouges à lèvres, je me suis dit que cela tombait à pic, et que c'était la bonne occas, pour voir ce que la marque avait dans le ventre ! Presque une heure et demie après avoir franchi le seuil du magasin, je repartais avec mon butin composé de 4 rouges à lèvres, le tout pour 16€ ! (Oui je sais, ça fait rêver...)

     Après les avoir testés, je peux enfin te dire ce que j'en pense, mais ils ont ça en commun de ne pas m'avoir coûté les yeux de la tête... Et finalement, est-ce que ce n'est pas ça l'important... Savoir se faire plaisir, sans pour autant être rongée par une quelconque culpabilité ?!
     


XoXo Olivia.





Le SMART LISPTICK : 













     On commence avec le Smart Lipstick (ici le n°912 Crimson Red, qui est un rose au sous-tons plutôt froids). Avec la réduction, ce petit tube m'a coûté seulement 2,50€ (sachant qu'en temps normal, il est à 3,90€... Pas de quoi casser ton PEL non plus...) ! 
Dans ses conditions, difficile de ne pas repartir avec au moins un exemplaire, que la marque présente comme "le rouge à lèvres riche et nourrissant. Couleur intense et confort absolu."

     Le tube reflète assez bien le nom qui lui a été donné. En plastique noir mat, classique, épuré, ce tube est sobre et élégant. Seul petit bémol : le système de "fermeture à clip", qui je pense, sera hors d'usage avant même d'arriver à la fin dudit tube... 
     Son biseau pointu, fait qu'il s'applique aisément à l'aide du raisin. Le tracé est précis, et la couleur est déposée uniformément sur les lèvres. Le tout accompagné d'une légère odeur vanillée : SO gourmand !
     D'ailleurs pour ce qui est de la couleur, c'est intense dès le premier passage. La texture est confortable sur les lèvres. Ca ne colle pas, ça ne file pas, par contre tu peux dire bonjour au transfert ! Vive les marques sur les verres, les joues.... Bref, de quoi laisser ton empreinte un peu partout...
     Côté tenue, c'est plus qu'honorable pour un rouge de ce type, même s'il nécessite qu'on fasse une légère retouche après un repas. 




Le LUSCIOUS CREAM :











    J'avoue que pour le Luscious Cream (ici le n°514 Magenta, un rose avec une très légère pointe orangée), c'est avant tout le packaging qui m'a fait le glisser dans ma sélection.


     Car ce qui est clair, c'est que le packaging est ultra design. En plastique effet métallisé, l'ouverture se fait par pression sur le dessus du tube. Difficile d'imaginer, qu'on puisse le trouver ouvert dans son sac à main. 
Après peut-on réellement parler de packaging innovant ? Celles possédant un Rouge Allure de Chanel ne se sentiront pas dépaysées ! 

     
     Côté application, deux solution : 
  • Soit tu fais partie de ces chanceuses, qui le matin, n'attaquent pas leur journée sur un rythme militaire et millimétré, et qui du coup, s'en moquent éperdument de passer plus de deux minutes à tenter d'appliquer leur rouge, le tout sans déborder,
  • Soit, comme moi, tu abandonnes d'emblée l'idée du raisin, et dégaines ton plus beau pinceau à lèvres...
     La texture quant à elle, est onctueuse et glisse bien sur les lèvres. On retrouve la même odeur de vanille. Une couvrance intense et une tenue correcte, tu auras néanmoins le droit, comme avec le Smart Lipstick, d'être suivie à la trace, car il se dépose un peu de partout. 




L'ULTRA GLOSSY STYLO : 

 














     Avec l'Ultra Glossy Stylo SPF15 (ici n°815 Rhododendron Pink, un rose clair au sous-tons froids ), la marque nous promet un rouge "alliant la brillance et l'effet mouillé d'un gloss au confort et à la pureté chromatique d'un rouge à lèvres."

     Un packaging qui rapelle le Smart Lispstick, la même odeur, un nouvel effet.
    Même si ce rouge possède un raisin droit biseauté assez fin, pour ma part, j'ai trouvé que l'application restait assez périlleuse sans pinceau à lèvres. Il nécessite qu'on définisse le contour des lèvres au préalable.
   Pour ce qui est de la texture, elle est assez couvrante, confortable sur les lèvres et s'applique facilement. Je reconnais volontiers, avoir été bluffée par l'effet ultra glossy, de ce rouge. Il égalerait presque certains de ses confrères de la parfumerie sélective...
     Là encore, si la tenue est bonne, qu'il ne file pas, impossible d'échapper à la case transfert ! Dommage, car sans cela, il aurait pu être parfait !



Le LONG LASTING COLOR LIP MARKER :














     Enfin, le Long Lasting Color Lip Marker (ici n°106 Apple Red, un bordeaux profond)... La marque le décrit comme un "feutre à lèvres innovant sans transfert, ultra-longue durée".

     Effectivement, on se retrouve face à un feutre, similaire à ceux qu'on pouvait utiliser dans notre plus tendre enfance. Sauf que cette fois-ci, c'est tes lèvres qu'il va falloir dessiner ! Astucieux, la couleur du feutre est la même que celle de la pointe : pratique pour le repérer en un clin d'oeil, au milieu de sa collection !
     Même si au premier abord j'ai été emballée par le concept du feutre un poil régressif mais ludique, on peut dire que le soufflé est vite retombé ! D'ailleurs comme tu peux le constater sur la photo, le résultat est tout simplement... chaotique !
     La pointe est assez large et arrondie, mais au moment de l'application, grosses bouffées de chaleur pour ne pas déborder ! Car oui, la pointe est loin d'être précise, et en plus, n'est pas forcément très agréable au contact des lèvres.
     La texture est fine, mais en ce qui me concerne, impossible de la répartir de manière uniforme ! Je me suis donc retrouvée avec des endroits plus foncés sur les lèvres, toutes mes imperfections sont ressorties... Bref un résultat limite, voire complètement "cracra". 
Ce qui est certain, c'est que si tes lèvres sont sèches, ce feutre ne sera pas ton ami ! 
Car en plus de marquer les zones de sécheresses sur tes lèvres, la matière continuera de les asséchées un peu plus... 
     La tenue, elle, est par contre excellente (il faudra d'ailleurs insister un peu avec un démaquillant classique, ou utiliser un biphasé pour réussir à l'enlever), et ici, aucun transfert à signaler.


Ce que j'en ai pensé :

     J'ai profité de leur opération sur les rouges à lèvres, afin de découvrir cette marque, de pouvoir enfin me faire ma propre opinion, et j'avoue être mitigée. 
     Très honnêtement ce n'est, ni des rouges aux packagings révolutionnaires, ni des rouges aux textures innovantes, et quel qu'il soit, il est préférable d'appliquer une base, pour éviter la sensation lèvres sèches après quelques heures !
     Le Smart Lipstick fait un très bon rouge à lèvres pour tous les jours, avec un rapport qualité/prix imbattable, qui mérite qu'on ai à disposition quelques couleurs dans notre collection.
     L'Ultra Glossy Stylo sera capable de créer un effet ultra séduisant sur les lèvres, idéal pour apporter une touche glamour à son makeup. 
     Le Luscious Cream, lui, m'a laissé complètement de marbre, quant au Long Lasting Color Lip Marker, il est plus que probable que j'en resterai là... Je pense d'ailleurs, ne même pas utiliser celui que j'ai déjà !



Pour celles qui seraient intéressées, l'offre spéciale sur certains des rouges à lèvres se termine le 30 Novembre; et lorsque vous vous inscrivez sur leur site, vous avez une livraison gratuite.... De quoi craquer pour un Smart Lipstick sans culpabiliser !


Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Trop bien ce petit récap beauté! Ça donne envie d'acheter un rouge à lèvres ;-)
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En ce moment je fais un peu une "lipstick fixette" du coup j'en teste pas mal de mon côté... Et avec Noël qui approche, je pense que je vais en avoir encore d'autres a présenter ! ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'ultra glossy stylo ! Et comme le dit flo dans le commentaire précédent, c'est super ce petit comparatif, il est clair et permet vraiment de se faire une idée sur ces 4 ràl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;-)
      J'ai essayé de faire en sorte de se soit clair, précis et surtout objectif (selon mon ressenti évidemment !)... Je voulais tester le mate, mais ils n'avaient pas de couleurs qui me faisaient envie... Peut être une prochaine fois ! lol

      Supprimer
  3. Merci Estelle , tu m'as donné au moins l'envie d'essayer le smart lipstick sans casser ma tirelire,je te dirais ce que ça donne!

    RépondreSupprimer