La vie en rose...



Dear Dressing,

     Je sais... Un peu plus de quinze jours sans nouvelles de ma part... 
...
WTF !!!!

     Perdue dans les rouleaux, pinceaux, et pots de peintures Lin et Marmotte, pendant qu'avec l'Homme nous menions des débats hautement philosophiques à propos de questions fondamentales ( Heu...?! Si on le met là le canapé, du coup elle ne rentre pas la table ?! Ah bah oui... Non elle rentre pas ! Faut la changer alors ! OK !), le temps a filé à une allure folle... Me déconnectant au passage.

Et bien évidemment, en fille organisée que je suis, je ne t'avais rien écris d'avance. Une coupure de Wifi par dessus, et voilà le résultat... Un long silence radio ! 
Mais tout cela m'aura servi de leçon, et aura fini par me convaincre, que programmer certaines de nos conversations, n'est peut être pas forcément une mauvaise idée.

     Alors, pour cette reprise d'échanges, c'est en beauté que je reviens vers toi... 
Car oui, même si ces deux dernières semaines étaient très loin du glamour hollywoodien, maintenant que tout est à peu près fini, il est grand temps de revenir aux choses essentielles de la vie (Oui bon ! Après, chacun ses priorités j'ai envie de dire...).

     Il y a de ça une petite année, lorsque je me suis dit qu'il me fallait enfin mon premier "vrai rouge", j'avais fini par jeter mon dévolu sur le rouge Pur Couture The Mats n°203 Rouge Rock. Mon seul regret à l'époque : le manque cruel de teintes ! 
Car même si au départ, j'ai une idée plus ou moins précise de ce que je cherche, ce que j'aime par dessus tout, c'est d'avoir le choix. Parce qu'on ne sait jamais...

     Et c'est cet automne, qu' Yves Saint Laurent avec sa collection Cuirs Fétiches, a exhaussé mon souhait de pouvoir compter une nouvelle teinte de ce fameux rouge dans ma collection. Entre le Rose Perfecto, et le Fuchsia Fétiche, mon coeur a parlé (laissant ma raison loin, très loin derrière) : c'est décidé... Cet automne je verrais la vie en rose !



XoXo Olivia.




     Pour commencer, le packaging. On remarque une sensible évolution avec ce Rose Perfecto. S'il conserve son design à la fois épuré et élégant, ainsi que l'emblématique couleur or, chère à la maison Saint Laurent, les lignes sont légèrement plus arrondies, ce qui rend l'objet plus doux visuellement, par rapport à la première version. 

      Le parfum reste inchangé. C'est fin, subtil... l'odeur Yves Saint Laurent en fait !




     Pour l'application, j'ai testé au pinceau, mais également directement au raisin, qui est biseauté et pointu. Avec une texture qui glisse sur les lèvres, il faudrait mettre beaucoup de mauvaise volonté pour déborder. Il s'adapte à tes lèvres, si bien, que tu pourrais croire qu'il a été créé rien que pour toi... 




     Ce Rose Perfecto, c'est un vieux rose sur le raisin, qui une fois sur les lèvres, est en réalité un rose assez naturel, avec une pointe de bleu. 
Et si la texture habille tes lèvres de velours, ce rouge reste tout de même lumineux. 

     La pigmentation est prononcée et uniforme dès le premier passage, mais il est possible de moduler l'intensité, en fonction de l'effet souhaité. 

     Côté confort, même si ce rouge ne se sent pas, et que la texture est fondante au contact des lèvres, on est sur une teinte mate. Donc si comme moi, tu as la chance d'avoir des lèvres qui te rappellent que les températures extérieures sont passées sous le seuil critique des 10°C (et ce, malgré ton acharnement pour tenter de leur redonner un semblant d'hydratation), une base sera la bienvenue.

     Enfin, pour ce qui est de la tenue, elle est plus qu'excellente, car la couleur reste intense pendant des heures, ne file pas, ne transfert pas ! Et c'est uniformément qu'elle s'estompe. Dans mon cas, je l'ai porté sans contour des lèvres, et aucuns incidents à déclarer.





     Que dire de plus, si ce n'est que ce rouge est une valeur sûre, un incontournable de toutes les trousses à maquillage 
Et avec ces 2 nouvelles teintes, plus faciles à porter au quotidien, difficile de résister...

     Je te le dis, ce rose c'est un mini coup de foudre à chaque fois, car dès que je l'aperçois, alors je sens en moi, mon coeur qui bat... 

Tiens ?! Ça te rappelle pas quelque chose...?!

Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Trop joli ce rouge à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. That color looks perfect on you!!

    x Kat
    www.withlovefromkat.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much!
      I am delighted, that a blogger such as you is interested in my blog...
      I hope that one day, my blog will be also perfect as yours!

      Xo
      Estelle-Olivia

      Supprimer