L'histoire des lèvres qui étaient infusées de couleur...



Volupté Tint-In-Oil  #6 Peach Me Love YVES SAINT LAURENT




Dear Dressing,

     Alors que l'hiver bat son plein, les nouvelles collections makeup du Printemps 2015, elles, investissent doucement mais sûrement les stands des parfumeries. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce printemps sera coloré ou ne sera pas ! Mais surtout, certaines marques ont décidées cette saison, de nous proposer des textures innovantes, pour le plus grand plaisir des beauty-addict.


     Pour ma part, je ne peux pas dire que je sois une adepte des gloss en temps normal : j'aime clairement son rendu sur les lèvres, mais j'aime beaucoup moins l'effet collant de certains, et le fait que bien souvent (pour ne pas dire tout le temps), la tenue est loin d'être au rendez-vous ! 
Et puis, j'ai découvert qu'Yves Saint Laurent sortait le Volupté Tint-In-Oil...

     Maquillage nouvelle génération, la marque nous promet beaucoup de choses :  une longue tenue, confortable et hydratante, le tout avec une couleur éclatante. Une texture nourrissante, composée de 5 huiles différentes : huile de noix de macadamia, huile de coriandre, huile de jojoba, de passiflore, et de noyau d’abricot. Une nutrition profonde donc, avec une couleur contenue au coeur de ces huiles, qui "s'active au contact des lèvres et interagit avec leur carnation naturelle pour un fini maquillage sur-mesure". 

     Inutile de dire que j'avais plus que hâte de tester cette nouveauté de la marque, et tant pis pour ma résolution de ce début d'année, qui consistait a arrêter les achats compulsifs ( Gloss : 1 - Ma volonté : 0). J'aurais tenu presque un mois, c'est déjà bien... Non ?!


XoXo Olivia.



Volupté Tint-In-Oil YVES SAINT LAURENT #6 Peach Me Love





     Pour ce qui est du packaging, la maison a revisité celui du Gloss Volupté. Dans cette version, le tube en plastique est argenté, et une bague gravée aux initiales de la marque, rappelle la couleur contenue à l'intérieur du tube... Plutôt astucieux ! Objet à la fois élégant et moderne, j'admets que j'aurais préféré voir la matière par transparence (mais c'est un petit détail...) !




Volupté Tint-In-Oil #6 Peach Me Love YVES SAINT LAURENT





     Côté application ? Pas de réelle surprise... Celles qui connaissaient déjà le gloss de la marque, retrouverons l'applicateur 3D en mousse "bouche à bouche". De mon côté, ne possédant pas le Gloss Volupté, j'ai découvert cet applicateur, et l'ai trouvé réellement intuitif, permettant une application précise de ce type de texture.




Volupté Tint-In-Oil #6 Peach Me Love YVES SAINT LAURENT




     La texture d'ailleurs, parlons en ! Le nouveau procédé "Colour Link Infusor", permet à la couleur d'être répartie de manière homogène au coeur de l'huile, et d'infuser les lèvres en continu. Il est donc bon de préciser, que la couleur sera différente entre le swatch que vous aurez réalisé sur votre peau, et une fois le produit appliqué sur vos lèvres, qui évoluera au fil du temps (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas proposé de swatch pour ce produit ! Sur l'applicateur la couleur paraît pêche claire, alors qu'une fois appliqué sur mes lèvres, cela a tendance à ressortir plutôt rose tendre)

     Au moment de l'application, le produit glisse littéralement sur les lèvres. L'huile ne colle pas, ne coule pas, et la brillance est bien au rendez-vous... Et que dire de cette odeur d'abricot... Tellement gourmande ! Moi qui ai les lèvres sèches (et c'est peu dire), cette texture les rend ultra confortables, le tout sans effet de matière... J'adore !

En ce qui concerne la pigmentation, elle est prononcée, tout en étant subtile à la fois. On est loin d'un produit ultra pigmenté c'est certain, mais la couleur est tout de même bien présente. Et gros point positif pour ce "tint", qui s'accorde en fonction de la carnation de nos lèvres. 

Enfin la marque nous promet une longue tenue... Bon, là, j'ai envie de dire, on parle d'une huile hein... Ne rêvons pas non plus ! Alors oui, la tenue est plus longue que celle d'un gloss lambda (car encore une fois, la couleur infuse les lèvres), mais malheureusement, l'effet brillance miroir disparaît rapidement, laissant place à une bouche subtilement teintée...



Volupté Tint-In-Oil #6 Peach Me Love YVES SAINT LAURENT




Ce que j'en ai pensé

Je suis conquise par cette nouvelle génération de maquillage, qui offre une réelle alternative a celles qui comme moi, aime le rendu brillant du gloss, mais pas sa texture. 
Ici, la matière ne se sent pas, ne colle pas, tout en hydratant les lèvres grâce à la nutrition apportée par les 5 huiles. 
Mais ce qui me plaît par dessus tout, c'est cette idée qu'un rouge puisse évoluer sur mes lèvres, créant ainsi un rendu unique et sur mesure...


Disponible actuellement en 8 teintes.




Photos : Estelle-Olivia.


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire