Mon coeur appartient à Arthur....

CHANEL Rouge Coco #440 - Arthur


Dear Dressing,

     Tout d'abord, après ce long, trèèèèès long silence, il me semblait important de mettre les choses au clair : NON,  je ne me suis pas perdue au fin fond d'une grotte (ou que sais-je) loin de toute vie connectée ! Mais, un changement de travail, et un rythme assez intense plus tard, et me voilà la fille la plus "noyée dans un verre d'eau" du monde ! (Sinon je suis une fille qui exagère à peine...). Je ne t'ai pas oublié, bien au contraire, et je me dis régulièrement, qu'il est urgent pour moi, de revoir mon sens de l'organisation... (Hum !)

     Depuis quelques temps déjà, je me suis lancée dans la quête d'un rouge à lèvres orange parfait. Mais au même titre que trouver un vrai rouge, SON rouge, requiert une patience à toute épreuve, je me suis vite aperçue que le rouge à lèvres orange nécessitait de se relancer sensiblement dans le même parcours.


     Seulement voilà, après de nombreux essais, impossible pour moi de faire d’un coup d'un seul, un si grand saut "rouge à lèvresque". 
Il faut dire que jusqu'ici, je suis plutôt habituée aux teintes plus ou moins passe-partout (bon là encore, on est d'accord, tout est question d'appréciation personnelle...)

     C'est donc (un peu) résignée, que je me suis dit que le mieux serait de passer par quelque chose d'intermédiaire, histoire d’amorcer ce nouveau virage en douceur…


      Et c'est comme ça, qu'au fil de mes recherches, je me suis mise à flâner du côté des nouveaux Rouge Coco de chez Chanel. Puis j’ai croisé le chemin d’Arthur ! Grand amour de Coco Chanel, il a su s’imposer à moi comme le rouge idéal : rouge certes, mais avec ce délicat mélange de corail, qui lui apporte une pointe orangée lumineuse. 

     Arthur, c'est devenu l'évidence, mon coup de coeur chromatique. Il est celui qui m'a donné envie de découvrir ce rouge emblématique de la maison Chanel, et la marque tout simplement...

   
XoXo Olivia. 

   


CHANEL Rouge Coco #440 - Arthur

Le packaging :

     Si le rouge est emblématique, le tube l'est tout autant ! Noir et or, avec le sigle présent sur le haut : aucune nouveauté, mais il n’en est pas moins élégant, chic et luxueux… En un mot : ICONIQUE !  


     Pour ce qui est du parfum, il s'avère plus que subtil. Clairement, il faut avoir le nez dessus pour sentir une légère odeur, à la fois florale et poudrée. Frustrant et surtout dommage pour un rouge luxe !


CHANEL Rouge Coco #440 - Arthur

La texture, l'application et la pigmentation :

     Ces Rouges Coco ont eu le droit à une reformulation.  Voici ce que la marque nous dévoile de leur nouvelle composition :

     « L'association de 3 cires végétales, mimosa, jojoba et tournesol, hydrate, nourrit les lèvres et assure un confort immédiat et dans le temps. » 

Sur ce point, pas de doute, c’est une réussite. A l’application, la texture est confortable, et même en fin de journée, je n’ai pas eu la sensation de lèvres sèches.

     « Une cire de silicone procure une expérience sensorielle nouvelle. Plus de douceur, de fondant et de glissant, une sensation de fusion immédiate avec les lèvres. » 

Là encore, difficile de contredire la marque. La texture s’applique facilement, et uniformément. Le raisin, lui, permet de dessiner avec précision le contour des lèvres. Néanmoins, attention à la quantité de matière que l'on dépose, sinon les lèvres seront surchargées, et cela peut devenir disgracieux (ce qui est acceptable avec un Labello, ne l'est en revanche plus avec un rouge...).

     En ce qui concerne la pigmentation, j'ai trouvé que celle-ci était aisément modulable. A mon sens, elle est moyennement couvrante au premier passage, mais la deuxième couche permet d’apporter l’intensité recherchée par certaines.         

Swatch Rouge Coco #440 - Arthur CHANEL


La tenue : 

      « Un film polymère nouvelle version et des billes de silicone assurent une bonne tenue et une brillance renforcée. » 

Pour ce qui est de la brillance, elle est bien présente dès la première couche. 
La tenue quant à elle est plus que correcte pour ce type de texture. Toutefois, il sera impossible de couper aux petites retouches après un repas ! En même temps, ce Rouge Coco est un rouge crème...


Rouge Coco #440 -Arthur CHANEL





Ce que j’en ai pensé :
     
     J’avoue que malgré tous les bons échos, j’étais encore un peu septique au moment de passer à la caisse. Car depuis quelques temps déjà, je ne peux pas dire que Chanel ait vraiment réussit à me surprendre, où à me déclencher de réels coups de cœur (c'est même souvent le contraire).
Sauf que cette fois-ci, j’ai été agréablement surprise ! 
C’est un rouge à lèvres confortable, capable de s’adapter aussi bien à un make-up de jour comme de nuit. 
Alors je te l'accorde, ce n’est pas "THE" révolution de l’année, mais je pense que ce rouge peut largement faire partie des basiques à posséder dans sa trousse à maquillage ! 
De mon côté, je pense même faire l’acquisition de nouvelles teintes à l’occasion ! Comme quoi…

Disponible en 28 teintes sur le site.



Headband : Johanna Anthracite ADELI PARIS (dispo ici)
Blouse : Lia MONSHOWROOM
Collier : Lien LUCIE SAINT LEU (dispo ici)



Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

2 commentaires: