Quoi de neuf au Printemps Lyon ?!





Dear Dressing,

     Depuis quelques jours, impossible que cela t'aies échappé... Ça y est, les rayons chauds du soleil laissent (doucement mais sûrement) place à des températures beaucoup moins clémentes, et à des journées nuancées de gris. 

Aucun doute : l'automne est bien en train de s'installer ! 

Mais qui dit nouvelle saison, dit également nouvelles collections. 

     Et chaque rentrée, c'est à peu près toujours la même rengaine ! Je suis tiraillée entre excitation et dépression (Non, non... La fille qui n'exagère pas du tout !)... 
Car si d'un côté, j'adore découvrir les nouvelles collections, je reconnais volontiers que l'abondance de toute cette maille, pulls, et autres vêtements douillets, me provoquent une furieuse envie de cocooner sous ma couette...

     Alors, si pour l'instant j'essaie de profiter des dernières journées estivales (lorsqu'elles veulent bien se manifester), samedi je me suis quand même résolue à me rendre au Printemps Lyon, histoire d'avoir une petite idée des tendances de cet Automne/Hiver 2015.

     J'ai rapporté avec moi quelques photos de looks, et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'ils m'ont donné envie de passer cette saison, ailleurs que dans mon lit ! Bien évidemment, tu me connais, c'est loin d'être exhaustif, mais ça donne déjà un bon aperçu des mois à venir...


XoXo
Estelle-Olivia.


American Vintage

     Je me suis rendue au pop-up store, installé au corner de la marque à l'occasion de ses 10 ans. Une collection ultra limitée, aux couleurs tendances de l'automne, avec également la possibilité d'acquérir  les objets du quotidien, conçus en collaboration avec 10 créateurs différents.

Mentions spéciales pour : le gilet en laine jaune moutarde, les bijoux en partenariat avec Médecine Douce, et la lampe épurée en collaboration avec Margaux Keller.

Adepte de la marque ou pas, le pop up store vaut clairement le détour... Mais attention, le 18 Octobre se sera fini ! 
Pour ceux qui n'ont pas de boutiques près de chez eux, c'est dispo aussi ici.











The Kooples

     Comme à peu près chaque saisons, je m'extasie devant la collection de la marque. J'aime le mix à la fois rock et féminin propre à The Kooples. , on trouve cette de la dentelle, du cuir, du velours, du satin... 

Mention spéciale pour : la veste courte avec des détails en velours. Ultra canon !








Comptoir des Cotonniers :

     Cette année, la marque fête ses 20 ans ! 
Depuis Février, Anne Valérie Hash est la nouvelle directrice artistique de Comptoir, et nous propose cet automne une collection de basiques modernisés et beaucoup plus contemporains. 

Je me suis donc dit qu'il pouvait être intéressant de regarder de plus près les nouveautés, et... Ça a été une vraie bonne surprise ! 
Exit le côté "vieillot" de certaines des collections précédentes : j'ai totalement adhéré au nouveau parti pris de la marque, qui propose un vestiaire à la fois effortless chic, élégant et pointu.

Les Slash ont d'ailleurs presque réussit à me faire oublier les fameuses Stan Smith, et je me dis qu'il ne serait pas aberrant qu'une des nouvelles déclinaisons proposées du modèle, finisse par investir mon shoesing ! D'ailleurs en ce moment pour tout achat d'une paire de sneakers, on vous offre une paire de chaussettes.

Mention spéciale pour : le biker en cuir aux manches amovibles ! Un cuir épais pour la mi-saison, des détails épurés, une coupe à la fois rock et féminine... Et l'idée d'avoir deux pièces en une : astucieux ! 






Claudie Pierlot

     Repéré chez Claudie Pierlot, ce petit sac à main aux couleurs de la saison. Bon point pour  le côté graphique apporté par la combinaison entre la forme et les couleurs de ce sac. Idéal pour "puncher" une tenue des "jours sans"...  



Essentiel - Antwerp :

     La belle découverte, c'est cette marque belge, présente en exclusivité à Lyon au Printemps. 

Une collection au style fort. J'ai adoré le soucis du détails, les coupes, et que dire des accessoires... 

Essentiel est une marque encore peu implantée en France, c'est pourquoi le Printemps ne propose qu'une petite sélection de la collection, mais il y a déjà quelques articles à se mettre sous la dent. L'idée pour moi, mixer certaines de leurs pièces à de vrais beaux basiques....

Mentions spéciales pour : les escarpins tricolores, le manteau en laine mélangée qui donne envie de se lover dedans, et le petit sac noir et blanc so girly !

Et comme la marque est encore peu connue en France, pour en découvrir plus, ça se passe ici.







Il est clair que certaines marques manquent à l'appel, mais je voulais surtout te parler des silhouettes qui m'ont interpellé. Tu te doutes bien que ma wishlist est déjà beaucoup plus longue que ça !
Ce qui est clair, c'est que je vais une nouvelle fois être contrainte de faire des choix, au risque, de déclencher plus d'une crise d'angoisse chez l'Homme....

Les prochains rendez-vous du Printemps à ne pas manquer : 


 - Du 22 au 26 Septembre : Vide Dressing de grandes marques en collaboration avec Secret de Commode. Videz vos placards, et recevez des cartes cadeaux valable chez votre magasin Printemps ! (liste des marques acceptées dispo ici)

- Le samedi 3 Octobre : Men Party de 9h30 à 14h00. Surprises, animations et offres spéciales sur la nouvelle collection hommes. De quoi les motiver (enfin !) à vous accompagner pour faire les boutiques...

- Le samedi 10 Octobre : Shoe Party de 9h30 à 14h00 avec là encore, des surprises, des animations et des offres spéciales sur la nouvelle collection. C'est sans conteste le rendez-vous à ne pas louper pour les shoes-addict ! De toute façon, qu'on se le dise, on a jamais assez de chaussures....





Photos : Estelle-Olivia.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire